Le poulailler se remplit

Publié le par lulu.tahiti.over-blog.net

Le poulailler était bien vide depuis plusieurs mois, il fallait le remplir.

Super papa est là, un petit tour chez les parents d'un collègue tahitien et le tour est joué. Pas si facile que ça quand même.

Après une belle course poursuite dans le jardin des parents de Muetu (je pense que ça s'écrit comme ça ....) Francis et Franck sont revenus avec un carton bien chargé, 3 poussins.

 

RIRI - FIFI - LOULOU.

 

les poussins 1

 

Même arrivés à la maison, cela n'a pas été de tout repos.

RIRI le plus grand et le plus dégourdi s'est fait la belle sitôt le carton ouvert, il s'est enfui chez le voisin, s'est caché dans les plantes et a failli se faire croquer par les 2 chats. Après un détour par la plage, Franck l'a récupéré et mis dans le poulailler. Toute une histoire...

Les 2 autres sont plus calmes et trouillards, alors on maîtrise...

 

 15h00 retour de l'école et grosse  surprise pour Lulu.

 

Il faut les apprivoiser tout en douceur, c'est du travail, là ils sont 3...

Mais c'est comme avec les enfants, le premier on prend des précautions, on le dorlotte.... maintenant, avec l'habitude, c'est plus rapide.

 

Mais bon vous connaissez Francky l'ami des bêtes !!!! J'ai le droit aux instructions le matin.

Protéger les poussins s'il y a trop de soleil.... s'il pleut.... penser à donner à manger..... à boire.....

 

Le poulailler est prêt, l'abreuvoir, la mangeoire, le perchoir..... que de " oirs "..........

 

La suite au prochain numéro !!!!

Publié dans notre quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, je viens de recueillir un poussin de quelques jours, l'yant sauvé des griffes de mes chats, je ne peux malheureusement pas le garder avec moi. Je cherche quelqu'un qui voudrait bien la<br /> garder. Si vous ètes intéressés contactez moi.<br /> <br /> Marine.
Répondre