Notre voyage à Raiatea.
1er jour :
C’est le départ pour Raiatea, petite attente à l’aéroport pour enfin prendre l’ATR 72, un vrai plaisir pour Jean-Claude.
Deux décollages après, un petit stop à Moorea, et nous voilà à Raiatea où Vanina nous attendait pour nous conduire à notre hôtel.
L’hôtel étant à 45 minutes de l’aéroport, nous en avons profité pour visiter l’île.
Voici une petite visite de nos bungalows, tout est super. Bravo aux propriétaires pour la déco.
Après un verre de bienvenue, un bon repas, une bonne sieste, nous voici dans la piscine, beaucoup trop chaude à notre goût : 34 ou 35°. La seule a être vraiment contente c’était Lulu.
2ème jour :
Nous sommes partis pique-niquer sur le motu aux oiseaux, au programme ballade en bateau, baignade, palmes, masque, tuba, mots croisés…. Et encore baignade !!!!
A notre retour, une bonne sieste et l’incontournable bain dans la piscine.
3ème jour : Le tour de Taha’a (l’île vanille).
Ce matin nous partons en bateau avec Teva et Flo, ils nous emmènent faire le tour de Taha’a (le plus beau lagon du monde selon Teva)
Première étape, visite de Raiatea, cette fois-ci par le lagon. Puis nous avons récupéré nos amis pour la journée, Stéphanie, Mickaël, Anastasia et Eli.
Puis nous filons visiter une ferme perlière, ça y est nous sommes imbattables sur la création des belles perles de Tahiti. France et Jean-Claude vous raconteront cela en rentrant !!!! La fièvre acheteuse de perles a encore frappé !!!! Résultats : une bague pour France et des boucles d’oreilles pour Lulu !!!!
Ensuite nous rejoignons le lagon de Taha’a où nous sommes accueillis par des dauphins très joueurs.
Ensuite nous entamons le tour de l’île, avec au passage de belles anecdotes de Teva sur Taha’a.
Nous voilà arrivés au jardin de corail, plus bleu que bleu, mettez vos lunettes de soleil !!!!
Pour certains, c’est baignade, rigolade et photos de stars….
Pour d’autres, c’est visite aux poissons du lagon.
Pendant ce temps, Flo en a profité pour fabriquer des paniers aux 3 enfants.
Puis nous repartons en bateau direction un autre motu pour un Maha'a Tahiti, traduction un repas typiquement polynésien.
Après ce bon repas, nous repartons vers Taha’a pour visiter une vanilleraie. C’est Brian, ancien légionnaire, qui nous accueille chez lui pour une présentation de sa propriété et de sa production. Comme vous vous en doutez, nous ne pouvions pas repartir sans en acheter quelques gousses !!!!
Le retour en bateau à la fin de la journée étant assez long et assez frais, nous étions bien heureux d’avoir pris nos serviettes de plage avec nous !!!! Et oui on vous fait croire qu’il fait toujours chaud ici, vous avez maintenant la preuve que l’on vous ment !!!!!!!!!!!! Il faisait juste 25° !!!!!!!!!!!
Nous sommes rentrés crevés (voir Lulu !!!) mais bien contents de notre journée et de la belle rencontre avec Teva et Flo.
4ème jour : Le retour
Après un bel orage durant la nuit et la matinée (au programme : lecture sur le transat, écriture des cartes postales, farniente), nous avons profité des derniers moments à Raiatea.
Rien que pour les gourmands et les gourmets, voici quelques photos de toutes les bonnes choses que nous avons mangé !!!!