Nouvelle Zélande, nous y sommes !!!!

Publié le par lulu.tahiti.over-blog.net

Voilà, j'ai enfin mis en pages les photos de nos premiers jours ici et j'ai une connection internet pour vous les faire partager, alors profitez bien et ouvrez grands vos yeux, car ici c'est très beau.....
Samedi 3/09
Départ de Papeete 26°, arrivée à Auckland sous les nuages 14°, le lendemain (décalage horaires oblige).
NZ2

NZ3

Puis vol pour Chrischurch où nous avons récupéré notre maison roulante, alias « campervan ».

Après quelques courses et une prise en main par Franck qui doit s’habituer (et nous aussi) à la conduite à gauche, nous prenons enfin la route. Nous n’avons pas pu atteindre notre 1ère destination et nous nous sommes arrêtés à Geraldine pour passer notre 1ère nuit néo zélandaise. Je peux vous dire que la nuit, ici, il fait froid, très froid !!!

 

NZ4

 

Lundi 5/09

En route pour le Lac Tekapo sous un magnifique ciel bleu et quand le soleil chauffe, la température est supportable !!! Mais nous oublions vite ces petits désagréments tant nous sommes sous le charme des beaux, que dis-je, des magnifiques paysages.

NZ5

Nous reprenons la route en suivant le Lac Pukapi  qui nous mène vers le célèbre Mont Cook (3754 m) et le Tasman glacier. C’est de toute beauté. Lulu ne va pas résister à la tentation d’aller toucher la neige.

NZ6

 Pour la nuit ce sera camping sauvage au bord d’un lac. Et au réveil, le lever se soleil vaut bien un coucher derrière Moorea (la chaleur en moins !!!!)

Mardi 6/09

NZ7

Direction Queenstown pour une journée en ville. C’est très agréable, calme et très propre, ça change de Papeete. Nous avons flâné dans les boutiques, un maillot et une casquette, des chaussons (il fait vraiment trop froid ici) « ALL BLACK » pour Franck, ainsi qu’une veste Canterbury et un bonnet. Pour Lulu, un t-shirt New Zeland, une veste (vous la reconnaitrez , elle ne la quitte plus, elle est sur toutes les photos) et un bonnet et bien sûr quelques babioles. Pour moi, rien qu’un bonnet, je trouverai bien mon bonheur dans les grandes villes, un peu plus tard.

NZ8

Le soir, c’est dans un top 10 que nous passons la nuit, il fait trop froid, nous ferons fonctionner le chauffage toute la nuit.

Mercredi 7/09

Le matin ça pique (2°), nous devions aller skier avec Lulu, mais le froid l’emporte haut la main sur l’envie de faire du ski (nous attendrons notre retour pour  y  aller avec le ski club de Biscarrosse, nos corps se seront acclimatés en douceur, là c’est trop vif !!!!!). Lulu trouve quand même une occupation dans le camping pour se réchauffer de bon matin…..

NZ9

 Comme nous avons un jour d’avance dans notre planning, nous décidons de descendre vers le sud jusqu’à  Invergargill. La route est super, nous passons de la montagne (où les bateaux ultra rapides parcourent les gorges) aux  plaines  qui sont occupées par des exploitations agricoles : moutons, vaches et cerfs font le bonheur de Lulu qui se régale de trouver les bébés dans les champs.

NZ10

La ville est très scottish et hyper calme.

NZ11

Nous partons ensuite pour Bluff, le bout du monde pour les MAORIS.

 

Voilà, c’est tout pour le moment , la suite au prochain numéro…….

Publié dans les découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est tout simplement magnifique !! Cela fait tout drôle de voir Lulu en bottes fourrées !!! Il doit faire bien froid !!! 2° ... Je n'ose même pas imaginer !!<br /> Profitez bien de votre séjour !! On attend la suite des photos avec impatience !<br /> Bisous à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est fou...... chacun son truc ! Vous découvrez la Nouvelle-Zélande..nous, nos élèves ! Bonnes vacances et encore des photos ! des photos ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre