VOYAGE SCOLAIRE A MOOREA

Publié le par lulu.tahiti.over-blog.net

Nous sommes parties en voyage scolaire. Et ici, le voyage scolaire c'est direction Moorea.

 

Au programme: voile et visite du sentier sous-marin.

 

VS1

 

Nos accompagnateurs: Barbara (la maîtresse et la maman de Laura), Corine (la mamana de Léa), Violène (la maman de Sovita), Damond (le papa d'hinanui), Marie-laure (ma maman), Arnaud (le moniteur de voile) et Gwen (le maître nageur).

 

VS4

 

Je sais que vous commencez à connaître Moorea, mais voici une petite piqure de rappel, histoire de vous faire envie !!!!!!!!!

 

VS2

 

Lundi nous avons appris à gréer un hobie cat (petit catamaran), un peu difficile au début mais à la fin de la semaine, c'était les "doigts dans le nez".....

 

Alors en route pour le lagon ou l'océan !!!!

 

VS5

 

Selon le vent, il faut s'accrocher ou ramer voir dormir et bronzer, en bref le hobie cat c'est super sympa !!!! Sauf ..........

 

VS6

 

..... quand il s'agit de dessaler !!!

Le dessalage est une mauvaise expérience, surtout quand on tombe à l'eau ( 26°, c'est trop dur !!!) ou quand on doit ressaler le bateau avec nos petits bras .... et nos petits poids .....

 

VS7

 

 Pour se réconforter, mercredi nous nous sommes baignés dans le lagon pour y découvrir des TIKIS (scultures polynésiènes en pierres), chacun de nous a fait son tour en bateau à moteur ou sur le hobie cat 16 avec Damond.

 

L'après-midi, nous sommes allés au Beach comber pour visiter la clinque des tortues et le sentier sous-marin (palmes, masque et tuba).

 

Evidemment, nous n'avons pas fait que naviguer, nous nous sommes amusés entre copains !!!

 

VS3

 

En rentrant de la voile, on goûte et ensuite place aux jeux: badminton, corde à sauter, balle au prisonnier, tic-tac (les filles contre les garçons). Puis vient l'heure de la douche ( à l'eau froide, c'est un peu rude...) ensuite c'est l'heure de souper, et enfin avant de dormir nous ouvrons le tripot: jeux de cartes à gogo, Black Jack, bataille corse, psychique, vitesse, hollandais, trou duc... et KK kilo.... de bonnes parties de rigolades. enfin pour dormir, c'est un peu rudimentaire, tous sur des paihues (nattes) et des matelas dans une grande salle. Un peu comme au camping quoi!!!!!!

 

Pour conclure, c'était un super voyage scolaire.

Publié dans les aventures de Lulu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article